Hortiquid

Le savoir au Jardin

Les experts de la SNHF vous répondent

Espaces Verts : quels matériaux utiliser pour des jardinières ?

Bonjour,

je suis employée a la commune de Nazelles-Négron en Touraine.
Nous avons obtenu deux fleurs dans le cadre du concours des villes et villages fleuris en 2014. Aujourd?'hui ma commune aimerait fleurir le pont qui traverse notre rivière.
Après discussion, je ne suis pas en accord avec eux pour le choix de nos jardinières. Quel conseil pouvez-vous nous donner pour la matière des jardinières ? Elles seraient fixées sur le dessus du pont, avec ou sans réserve d'eau.
Merci de vos conseils !


Une réponse



Réussir le feurissement d'un pont est affaire de mesure. L'élégance nait de la juste posture entre la débauche ostentatoire et le décor trop maigre et mesquin. Parfois si le pont est très beau, l'ajoût de fleurs ne fait que l'alourdir et lui ôter son charme : il faut savoir lutter contre le réflexe de suraménagement. Quelque soit la matière de vos jardinières, rappelez-vous qu'il s'agit d'embellir avec des fleurs et pas avec des jardinières : elles devraient donc êre les plus discrètes possibles, tout en étant d'un volume suffisant pour permettre un bon développement des plantes, capable de les faire oublier rapidement.



Balcons et terrasses (choix des plantes, entretien, etc.)Techniques horticoles