Hortiquid

Le savoir au Jardin

Les experts de la SNHF vous répondent

Rémunération des jardiniers gardiens

Compte tenu que la Convention collective des jardiniers jardiniers-gardiens n'existe plus... l'emploi dépend donc du code du travail. Quel est le taux horaire d'un jardinier-gardien?

Avec nos remerciements pour votre réponse.


Une réponse



Votre question étant plutôt hors le champ de nos compétences habituelles, l'un de nos experts en droit du travail tente tout de même de vous y apporter une réponse.



Effectivement, nous sommes au courant que la convention collective des jardiniers et jardiniers-gardiens de propriétés privées a été dénoncée en 2011.



Concernant vos conditions de travail voire de vos rémunérations, nous vous invitons à vous rapprocher de la DIRECCTE de votre région au service aussi bien des employeurs que des salariés.



Vous pouvez aussi choisir de contacter l'une des 5 organisations syndicales représentatives : la CFE-CGC Agro (ou le SNCEA CFE-CGC), la CFTC-AGRI, la FGA-CFDT, la FGTA-FO, la FNAF-CGT pour vous informer et vous conseiller.



Enfin en tant que jardinier, peut-être pouvez-vous aussi parcourir la convention collective nationale des entreprises du paysage du 10 octobre 2008 (N° 7018), au regard des métiers / emplois et de leurs rémunérations, pour vous guider.



Economie, droit et communicationStructures professionnelles